Séminaire “Épistémologie critique du soin” : deuxième séance “Punir doublement l’addiction : entre psychiatrie et prison” (Julie Costa, Fabrice Olivet, Carl Hart et Alhy Leleu)

Le mardi 26 septembre 2023, de 9h à 12h, à la Maison de la recherche, salle E412. Cette séance intitulée “Punir doublement l’addiction : entre psychiatrie et prison” portera sur la question du crack et de la stigmatisation d’une partie de ses consommateur·rice·s désigné·e·s sous le terme de crackers. La séance sera animée par Alhy Leleu (ERRAPHIS).

Nous aurons la chance d’accueillir Julie Costa, chercheuse en sociologie ; Fabrice Olivet, dirigeant d’ASUD (l’Association d’auto-support des usagers de drogue, travaillant dans une logique de réduction des risques) ; et Carl Hart, professeur titulaire de psychologie à l’Université Columbia et neurobiologiste, dont les recherches portent sur la dimension raciale de la question des drogues aux États-Unis.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cahen (12 septembre 2023). Séminaire “Épistémologie critique du soin” : deuxième séance “Punir doublement l’addiction : entre psychiatrie et prison” (Julie Costa, Fabrice Olivet, Carl Hart et Alhy Leleu). ÉQUIPE DE RECHERCHE SUR LES RATIONALITÉS PHILOSOPHIQUES ET LES SAVOIRS. Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://erraphis.hypotheses.org/3149


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search